Contenu

Médias

Le service des médias de MétéoSuisse est le point de contact des journalistes. Il publie des communiqués de presse, prend note des questions des médias concernant la météo et le climat, fournit des informations et transmet les demandes d’interviews avec des spécialistes de MétéoSuisse.

Pied de page

Navigation top bar

Toutes les autorités fédéralesToutes les autorités fédérales

Contact pour les médias

Pour les demandes des médias, veuillez utiliser le numéro suivant +41 58 460 97 00

ou envoyer un e-mail : media@meteosuisse.ch

(Le week-end, le numéro de téléphone des médias est commuté sur le service de piquet)

Barbara Galliker
Responsable communication
Tél. : +41 79 321 52 93

Carla Netsch
Responsable adjointe communication
Tél. : +41 79 875 32 31

Alexandra Kohler
Spécialiste en communication
Tél.: +41 58 460 96 48

Communiqué aux médias | 26 juin 2024

Manuel Keller est nommé directeur suppléant de MétéoSuisse

Manuel Keller a été nommé directeur suppléant de l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse par le Conseil fédéral. Il est actuellement responsable de la division Planification et relations avec la clientèle et prendra cette fonction supplémentaire le 1er juillet 2024. Il succède à Bertrand Calpini, qui a pris sa retraite fin mars 2024.

Communiqué aux médias | 25 juin 2024

L’introduction du nouveau modèle météorologique ICON marque une étape importante pour les prévisions météorologiques suisses

Das Bundesamt für Meteorologie und Klimatologie MeteoSchweiz führt das innovative Wetter- und Klimamodell ICON in den operationellen Betrieb ein. Dieses Modell ersetzt das bisher genutzte Wettermodell COSMO und steigert die Zuverlässigkeit und Effizienz der meteorologischen Prognosen in der Schweiz.

Communiqué aux médias | 22 mai 2023

Le président de la Confédération Alain Berset ouvre le Congrès météorologique mondial

Aujourd’hui, le président de la Confédération Alain Berset a ouvert le Congrès de l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Dans son discours, il a insisté sur le rôle central de cette institution spécialisée des Nations Unies, vieille de 150 ans, dans la lutte contre le changement climatique et dans les alertes précoces en cas d’événements extrêmes.